• 잠비나이 (Jambinai)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Je dis Corée du Sud, vous dites K-pop... Je dis Jambinai, vous faites "hein??" puis vous écoutez.

    La musique de Jambinai (A prononcer "djam bi naï") est d' une pureté absolue, le groupe mélange la musique traditionelle Coréenne avec des sonoritées noise rock pour créer un post rock atmosphérique qui sort des sentiers battus. 

    Leur premier et unique album (2012) a bien entendu été salué par les amateurs du genre et les curieux.  Cet automne 2015, ils sont en tournée en europe et passent bien sur par la france ! Marseille, Paris, Nantes, Lille, Grenoble, Nancy. Le conseil de Talula : "Foncez !!"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « SylvestrisPas de dessin, juste un petit mot. »
    Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:51

    Gros délire, je vois ... c'est à cause que les vacances sont finies, c'est ça ? Tu pètes déjà un cable ? Moi, je deviens folle avec ce genre de musique, je peux vraiment pas. Ou alors, faut pas être à jeun.


    PS : Je t'ai ramené un petit cadeau du MOMA (dernier post du 9/9)

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:55

    Hein ?? Je ne comprends rien à ton commentaire ! J' ai pas l' impression de délirer ! Encore moins de pêter un câble ! Puis elle est superbe cette musique ! 

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:59

    Oui, peut-être, sûrement même, mais moi, je n'arrive pas à écouter plus de 10 secondes. Je trouve que c'est très lancinant. Ca heurte mes vibes. Sans offense, hin ? On échange ...
    C'est peut-être une question de génération ?
    Tu sais, c'est un peu comme faire du Yoga. Y'en a que ça détend. Bin moi, je peux pas. Au bout de cinq minutes j'ai envie de tout casser.
    Cette musique me fait le même effet.

    Heu ... c'est toi qui l'a composée ?

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:38

    10 secondes... Non mais franchement ! C' est très progressif comme musique, il faut se laisser imprégner !  Cela dit chacun ses goûts. Une question de génération ? Je ne pense pas. Ce n' est pas moi qui l' ait composée, j' ai écrit quelques lignes expliquant l' origine du morceau. Tu sais je suis très ouvert musicalement, j' essaie ici de poster des trucs peu connus mais j' écoute et apprécie beaucoup certaines musiques allant des années trente à nos jours, avant je ne connais pas trop, sauf un peu de classique évidemment.

    Bon, pour le prochain article que je posterai dans cette rubrique je te promet un GROS pétage de câble. 

     

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:49

    Jeune homme,

    1/ Je te présente mes plus plates et de façon sincère !

    2/ Je te remercie !

    Comme je te le disais auparavant, je n'avais pas dépassé les 10 secondes (allez ! peut-être 15 ) quand j'ai laissé mon premier commentaire et je te remercie de ta patience envers la totale béotienne que tu as du deviner en moi.

    En effet, tu as raison : il faut se laisser imprégner et cela se fait progressivement au rythme de la musique qui va crescendo. J'aurais vraiment lâché l'affaire si je n'avais pas lu ta réponse à mon com' qui je ne sais pas pourquoi m'a incitée a revenir sur l'écoute. Du coup, ça fait trois fois que je lance le morceau et ... bin je m'étonne, je l'avoue de trouver ça vraiment très, très bon ! (heu ... je n'y connais RIEN. Je m'intéresse, c'est tout)

    Je n'aurais jamais passé la minute trente d'intro si tu n'étais pas revenu sur mon com' c'est sûr ! :-) et ç'aurait été dommage. C'est vrai que les sons sont d'une pureté rare. Je ne connais pas tous les instruments, je me demande même si j'en reconnais un seul mais ce son qui monte en puissance jusqu'au final coupé net, c'est intense !

    Bravo et merci.

    Ne te crois pas obligé de péter un cable pour moi. J'aime aussi toutes les musiques. Ici, quand j'ai écouté le début, j'ai cru à une de ces musiques asiatiques lancinantes, monorythmées et endormissantes à souhait. Mais pas du tout.

    Question subsidiaire : et comment fais tu ce genre de découverte ? Magazine, radio, émission, bouche à oreille ... ?

    6
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 01:20

    Madame,

     

    Je suis heureux d' apprendre que tu sois parvenue à apprécier ce morceau !

    Il y a de la guitare, de la guitare basse et de la batterie qui sont courants, mais aussi du "가야금" (Kayageum)  ainsi que du 아쟁 (haegeum) 2 instruments traditionnels Coréens que tu peux voir en action dans cette vidéo:https://youtu.be/egiR6rjrrWY

     

    Le kayageum c' est le gros avec plein de cordes et l' autre... c' est l' autre!

    C' est grace à Youtube que j' ai découvert ce groupe. iL y a énormément de musique sur youtube, c' est incroyable ! Sinon le bouche à oreille sa marche, les webzines aussi, la radio pourquoi pas, sur certaines radios indépendantes, et puis les concerts.

    7
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 03:40

    Ah oui ! Youtube ! Je n'y pense jamais , c'est vrai. Merci. happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :